Plan d’intervention spéciale de 6 mois contre l’extrême pauvreté

Plus de 3,000 Chef de famille vivant à Cité Soleil ont déjà bénéficié du Plan d’Intervention spéciale contre l’extrême pauvreté mis en œuvre par le gouvernement à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an, dans les zones les plus vulnérables. Une première distribution de paniers et bonds de solidarité a déjà eu lieu, cette semaine dans les quartiers de Wharf Soleil, Cité Cannibale, Wharf Jérémie, Village Rapatrié, Truitier et Vaudreuil.

Ce Plan social, qui vise particulièrement les mères de famille dont les conditions de vie sont très précaires, s’étendra sur une période de 6 mois (novembre 2013-avril 2014). Avec les autres parties prenantes, le bureau de Marie Carmelle Rose Anne Auguste, la Ministre déléguée chargée aux droits humains et à la lutte contre la pauvreté extrême, est en train de finaliser la planification pour une intervention regroupée dans douze autres quartiers défavorisés de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Dans ce plan d’intervention sociale, le Gouvernement prévoit, dans chaque quartier ciblé, l’intégration de plus d’une centaine de mères de famille dans le programme « Ti Manman Cheri » ;  la mise en place de 5 classes d’alphabétisation dans les écoles de quartier et un appui spécial aux personnes handicapées. Il est également prévu d’installer 12 lampadaires solaires dans chaque quartier, de réhabiliter certains logements endommagés et d’implanter un programme d’agriculture urbaine. Des restaurants fixes ou cantines mobiles seront mis à la disposition des plus nécessiteux, à côté d’autres interventions prévues dans ce programme.

En 6 mois, ce Plan d’intervention spéciale, prévoit de toucher 50,000 chefs de famille issus de 50 quartiers défavorisés. À l’aide de mesures concrètes, le Gouvernement cherche à réduire de manière significative le nombre de personnes souffrant de la faim, à scolariser un nombre maximal d’enfants et à rendre accessible les soins de santé aux habitants de ces quartiers. Des activités génératrices de revenus seront également déployées dans les quartiers précaires de différentes villes du pays à l’occasion des fêtes de fin d’année.

About the author:

. Follow him on Twitter / Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates