L’Union Européenne renouvelle son appui au processus démocratique en Haïti

mpce-dialogue-euJeudi, Premier Ministre, Laurent Lamothe, s’est entretenu, avec Javier Nino Perez, le Représentant de l’Union Européenne (UE) en Haïti, ainsi que d’autres Ambassadeurs des pays membres de l’Union, accrédités en Haïti, pour discuter de différents points d’intérêts dans le cadre de leur coopération avec le pays.

Au cours de cette rencontre, l’Ambassadeur Nino Perez, qui a tenu à féliciter le Président Martelly pour la publication de la loi électorale, a renouvelé l’appui de l’Union Européenne au processus démocratique qui constitue un pas important vers l’établissement d’un climat serein favorable au développement durable.

Le Premier Ministre en a profité pour passer en revue la situation macro-économique du pays et les différentes performances du Gouvernement, comme en témoignent les indices et le récent rapport de visite du Fonds Monétaire International en Haïti. Le Chef du Gouvernement a encouragé les pays de l’UE à rester engagés aux côtés d’Haïti et leur a transmis les vœux du Chef de l’État de consolider les acquis de cette coopération basée sur l’amitié et des valeurs communes.

About the author:

. Follow him on Twitter / Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates