Tournée du Premier Ministre en Californie

Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a laissé le pays lundi 18 novembre, en direction de la Californie, pour une tournée de 4 jours, axée sur l’utilisation de la technologie et les avantages à en tirer pour le peuple haïtien.

Laurent Lamothe, accompagné, entre autres, de l’acteur américain Sean Penn, Ambassadeur de bonne volonté pour Haïti, interviendra comme conférencier principal à la conférence annuelle de Salesforce, dont la technologie a déjà permis au gouvernement de suivre, d’évaluer et d’améliorer les programmes sociaux, en éliminant la fraude et la corruption, tout en les rendant plus efficaces.

« La technologie est un outil primordial pour le développement économique et la compétitivité. Faciliter un large accès à la technologie aux jeunes, aux fonctionnaires de l’administration publique et au secteur privé des affaires, peut faire une grande différence dans les efforts déployés en vue de parvenir à une plus forte croissance économique et à lutter contre la pauvreté extrême » a déclaré le Premier Ministre.

Durant sa tournée, le Chef du Gouvernement doit se rendre aux sièges de Google, de Facebook et d’Apple, pour, d’une part, discuter des mécanismes à utiliser pour faciliter l’accès à la technologie à un plus grand nombre de ses compatriotes et, d’autre part, explorer le programme de formation « Apple » pour les enseignants.

About the author:

. Follow him on Twitter / Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam

Blog webekm.com the ekm.

Download from BIGTheme.net free full premium templates